Faq


Happy-Compta  a été conçu spécialement pour les trésoriers de Comité d'Entreprise avec pas ou peu de connaissances comptables.

  Vous pouvez vous connecter à plusieurs, l’administrateur peut attribuer des accès en visualisation, sans possibilité de modification des écritures. Cette possibilité favorise la transparence et la communication entre les différents élus.

  Vous vous connectez à vos données où que vous soyez et à n'importe quel moment : plus de contraintes de lieu et d'horaire. Mais aussi, plus de soucis liés aux logiciels, à l'installation, aux différentes mises à jour, aux sauvegardes, aux systèmes d'exploitation incompatibles...

  Happy-Compta n'est pas hébergé sur votre ordinateur mais sur un serveur sécurisé. Pour vous connecter; il suffit d'utiliser un navigateur internet. Happy-Compta fonctionne sur un Pc, un Mac, une tablette, ou votre téléphone...

Vous avez à disposition un centre d'assistance et d'aide. L'assistance couvre les questions de paramétrage de votre dossier et d'utilisation du logiciel. Les mises à jour correctives et évolutives sont intégrées.

  L'abonnement à Happy-Compta démarre à partir de 288 euros TTC par an. Le service intègre également l'assistance, les sauvegardes, l'hébergement...

  Non, la carte de crédit n'est pas nécessaire pour activer l'essai gratuit de 30 jours et il n'y a aucune obligation d'achat à la fin du test.
Nous pouvons vous aider gratuitement à exploiter au maximum notre solution Happy-Compta à partir d'une téléconférence.

Des centaines de CSE utilisent Happy-Compta

 Happy-Compta est une solution éprouvée qui existe depuis 2016,

→ Une solution spécifique pour les petits CSE,

→ C'est la solution la plus facile d'utilisation,

→ Accessible de n'importe où, n'importe quand, en toute liberté,

→ Abonnement sans engagement,

→ Récupération de vos écritures à tout moment,

→ Conforme au préconisation de l'Autorité des Normes Comptables,

→ Le tarif le plus bas du marché,

→ Meilleur rapport prix / performance,

→ Pas de coût caché…  mises à jour correctives et évolutives intégrées,

→ Assistance intégrée au tarif,

→ Hébergement sécurisé, sauvegarde automatique,


La comptabilité simplifiée consiste à enregistrer les recettes et les dépenses sur un livre de recettes et un livre de dépenses.

En dessous de 153 000 € de ressources, le CSE peut utiliser une comptabilité simplifiée, complété en fin d'année d'une information sur son patrimoine. En effet, ce n'est qu'à la fin de l'année que l'on procède aux écritures dites d'inventaire, qui consistent à identifier les actifs et le passif du CSE (ses biens et ses dettes).

 Règlements de l'Autorité des Normes Comptables